Bontà, la nouvelle expérience by Artemide

Cette nouvelle lampe portable explore le lien entre la lumière, la nourriture et la convivialité. Bontà interagit avec les objets sur la table. Un corps en verre de lait blanc diffuse la lumière, créant ainsi une atmosphère détendue, tandis que la niche supérieure abrite un bol en verre conçu pour contenir de la nourriture à partager. Ce dernier peut être combiné ou alterné avec un bol plus haut et un autre plus large – presque une assiette – dans la partie supérieure.

Verre soufflé vénitien : Le traitement spécial du verre Bontà, fabriqué à la main dans la verrerie d’Artemide, fait de chaque lampe une pièce d’art unique. Il est le résultat d’une réinterprétation de la très traditionnelle technique vénitienne du balloton, privilégiée depuis des décennies à Artemide.
Grâce à un double procédé, de petites pyramides à base carrée sont d’abord imprimées dans le verre chaud et, dans une seconde phase, la forme finale est donnée à la pièce. Le soufflage à la main transforme le motif tridimensionnel en une texture de différentes transparences.

Jusqu’à 32 heures d’autonomie: une vraie révolution!

Toutes les infos complètes : BONTA