Bontà, the new experience by Artemide

This new portable lamp explores the connection between light, food and conviviality. Bontà interacts with objects on the table.  A body made from white milk glass diffuses the light, creating a relaxed atmosphere, while the upper recess is home to a glass bowl designed to hold food for sharing. This can be combined or alternated with a taller bowl and wider one – almost a plate – at the top.

Venetian Blown Glass : The special processing of Bontà glass, handmade in the Artemide glassworks, makes each lamp a unique piece art. It is the result of a reinterpretation of the very traditional Venetian balloton technique, privileged for decades at Artemide.
With a double processing, small square-based pyramids are first impressed into the hot glass and in a second phase the final shape is given to the piece. Hand blowing transforms the three dimensional pattern into a texture of different transparencies.

Up to 32 hours autonomy: a true revolution!

All info : BONTA

Bontà, la nouvelle expérience by Artemide

Cette nouvelle lampe portable explore le lien entre la lumière, la nourriture et la convivialité. Bontà interagit avec les objets sur la table. Un corps en verre de lait blanc diffuse la lumière, créant ainsi une atmosphère détendue, tandis que la niche supérieure abrite un bol en verre conçu pour contenir de la nourriture à partager. Ce dernier peut être combiné ou alterné avec un bol plus haut et un autre plus large – presque une assiette – dans la partie supérieure.

Verre soufflé vénitien : Le traitement spécial du verre Bontà, fabriqué à la main dans la verrerie d’Artemide, fait de chaque lampe une pièce d’art unique. Il est le résultat d’une réinterprétation de la très traditionnelle technique vénitienne du balloton, privilégiée depuis des décennies à Artemide.
Grâce à un double procédé, de petites pyramides à base carrée sont d’abord imprimées dans le verre chaud et, dans une seconde phase, la forme finale est donnée à la pièce. Le soufflage à la main transforme le motif tridimensionnel en une texture de différentes transparences.

Jusqu’à 32 heures d’autonomie: une vraie révolution!

Toutes les infos complètes : BONTA